C’est le pompon

« Ma mère m’a dit de vous donner ça » et Krousty me tend un gros pompon jaune, vert et rose fluos.

Sur le coup, j’essaie de comprendre s’il y a un message qui m’a échappé. Je prends le pompon et mène l’investigation :

–      C’est toi qui l’as fait ?

–      Heu, je l’ai commencé et ç’est ma mère qui l’a terminé.

Il jette des regards furtifs sur les côtés. Faut dire que Krousty n’a pas envie d’échanger sa réputation de « petit dur » pour celle de « fabricant de pompons ».

Un peu plus tard dans la journée, j’ai eu envie de le pousser dans ses derniers retranchements et de tirer l’affaire au clair.

–      Au fait, Krousty, le pompon, c’est un cadeau.

–      Ben ouais, dit-il avec un petit sourire surpris, et d’ailleurs ma mère elle a dit qui fallait pas trop que vous le tripottiez parce que ça va tirer les poils.

Je ne m’ennuierai jamais avec Krousty.

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. berthoise
    Jan 13, 2013 @ 05:53:22

    Ben quoi, c’est joli un pompon ! Dans le genre cadeau improbable, un gamin m’a un jour offert un bouquet de persil. C’est la campagne,ici.

    Réponse

  2. le-gout-des-autres
    Jan 13, 2013 @ 07:41:12

    « Je ne m’ennuierai jamais avec Krousty. »

    Profites-en, avec un mari c’est moins sûr.
    Demande à Heure-Bleue…

    Réponse

  3. BeB
    Jan 13, 2013 @ 14:54:49

    Astucieux et touchant Krousty qui aimerait que tu penses à lui l’an prochain, quand il ne sera plus dans ta classe et que tu décoreras ton sapin de Noël….

    Réponse

  4. lili plume
    Jan 13, 2013 @ 17:30:34

    drôle de cadeau !

    Réponse

Laisser un commentaire

