Parfois

Parfois je me demande qui ils seront. Quel parent d’élève ils seront ? Krousty, par exemple. Ressemblera-t-il à son père ? Quel souvenir aura-t-il de son école ? Est-ce qu’il dira à son enfant?

–      Tu sais c’est très important de bien écouter la maîtresse.

–      Il faut bien travailler. Tu dois te concentrer.

J’aimerais bien avoir une caméra pour filmer le futur. Je prendrai les images d’un rendez-vous avec une maîtresse, je lui montrerai et on rigolerait bien.

9 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. mab
    Jan 09, 2013 @ 06:30:31

    Les 3 préados de 8 ans au fond de la classe, franchement tu vis dangereusement toi!

    Réponse

  2. le-gout-des-autres
    Jan 09, 2013 @ 08:13:56

    Je détesterais avoir une caméra filmant le futur.
    Tu imagines ? Tu ne te vois pas ! Tu penses illico « m… ! je suis mort !
    Pas top comme découverte du futur…
    (PS: Caliméro ! Je t’en ficherais, moi, du Caliméro… Et si je ne me plains pas, qui le fera ? Hmmm ? )

    Réponse

  3. BeB
    Jan 09, 2013 @ 22:45:29

    Je ne comprenais rien à ce P.S. sur Caliméro…Je me suis dit que le o du bonjour grec Kalimera avait été transformé pour une raison que j’ignorais..Sans trop y croire. Comme quoi, les commentaires sont matière aussi, parfois, à réflexion.. J’avais oublié qu’il peut s’agir de messages codés entre la bloggeuse et son commentateur…Pas destinés à tout le monde…
    Et je viens juste de comprendre, parce que j’ai essayé de savoir ce qu’il en était d’Elisabeth Badinter, prévue pour le 9 janvier, et que je n’ai rien trouvé. Bon, ça c’est aussi un message pas très clair pour X mais évident pour toi…Kalispera – car c’est l’heure de le dire…- et Kalimera pour demain…

    Réponse

  4. le-gout-des-autres
    Jan 10, 2013 @ 07:43:26

    BeB, je ne sais pas encore comment tourner cette note qui présentera ma défense en usant des arguments de Mme Badinter.
    D’où l’absence de note sur le sujet pour l’instant.
    Mais ça viendra…

    Réponse

  5. BeB
    Jan 10, 2013 @ 17:08:27

    Peut-être que personne ne s’attend à voir resurgir Elisabeth Badinter – si discrètement évoquée, à la fin de chaque rubrique..Toi oui, peut-être, Seringat…
    Puisqu’il faut bien trouver un lien avec ton billet – car si les commentaires dérivent, où va-t-on ? – et ce sera tiré par les cheveux – , mais dans tout cela, il est aussi question de la découverture d’un futur à venir pas facile à envisager de la part du Goût et qui sera probablement frappant.

    Réponse

  6. BeB
    Jan 10, 2013 @ 21:08:00

    J’étais pressée tout à l’heure et n’ai pas commencé par où je devais commencer. Merci Le Goût-des-autres, si vous lisez ce commentaire, de m’avoir dit ce qu’il en était. Et beaucoup d’inspiration pour la suite des jours (il en faut..!).

    Réponse

  7. le-gout-des-autres
    Jan 10, 2013 @ 21:13:07

    Tu sais BeB, le Goût ayant son avenir derrière lui, il sera plus difficile à surprendre.
    Ne va pas croire que parce que je plaisantais sur les cours d’arts ménagers de ma grande soeur (elle a sept ans de plus que moi) je ne m’étais pas aperçu que j’avais épousé une panthère soixante-huitarde branchée manifeste des 343 salopes…
    Même si je ne suis pas toujours d’accord avec elle, je soutiens depuis longtemps l’action de Gisèle Halimi.
    Et je trouve qu’Elisabeth Badinter a une approche plus intéressante parce que dépassionnée et beaucoup mieux structurée.
    On peut apprécier celles qui « causent avec leurs tripes » mais ma tournure d’esprit et ma formation font que j’aime mieux une approche cartésienne.
    Ça n’empêche pas les moments de subjectivité féroce…

    Réponse

  8. heure-bleue
    Jan 11, 2013 @ 16:51:29

    Nous étions parents d’élèves (fédération Cornec) aujourd’hui notre fille est parent d’élève est va soutenir l’action de la directrice à la préfecture….

    Réponse

    • seringat
      Jan 12, 2013 @ 18:22:15

      Je pensais que vous n’aviez qu’un ourson mais je comprends que vous avez aussi une oursonne. ça se trouve je n’ai rien compris. En tout cas, elle a l’air d’être active dans le bon sens!

      Réponse

Laisser un commentaire

