Ciel, mon foie!

Une soupe au céleri. Tout simplement. Les feuilles d’un céleri (bio si possible), Quelques pommes de terre. Cuire à l’eau. Mouliner. Un peu de sel.

Voilà à quoi j’aspire. Le foie drainé, rincé, déglacé. Les vertus régénératrices du céleri.

Le céleri est sur le balcon, au frais. Mais dans le frigo, il reste du foie gras, de la buche au chocolat, du Crémant, de la viande farcie, des fruits cuits au cumin et au beurre, et même, et même un pot de Guacamole Picard que l’on a même pas commencé.

Conclusion, je ferai la soupe demain mais je vais quand même offrir un petit Smecta à mon estomac.

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. mab
    Jan 02, 2013 @ 06:29:39

    J’offre des chocolats à mon estomac, pour l’instant il ne proteste pas.

    Réponse

  2. le-gout-des-autres
    Jan 02, 2013 @ 07:26:10

    Va pour la soupe, un foie n’est pas coutume…
    Il n’y a qu’une lettre à déplacer pour que ça tombe juste.

    Réponse

  3. BeB
    Jan 02, 2013 @ 08:51:30

    Si le foie a repris de la bouteille (de Vichy de préférence) , ce que je te souhaite, essaie un détour sur le blog de ton commentateur préféré, avant qu’il n’y ait affluence (pour le moment, 0 commentaire..) ; rien d’indigeste, peut-être un certain allègement et, qui sait, du ressort pour la journée… Mais faudra assumer la cerise sur le gâteau de la fin – ne t’inquiète pas, elle est facile à avaler.

    Réponse

  4. whiterabbit
    Jan 03, 2013 @ 19:33:25

    Maybe you shoud have tried my New Year’s day lunch in Wales: A bowl of soup and a nice trifle!!!

    Réponse

    • seringat
      Jan 03, 2013 @ 22:17:16

      J’ai adopté la Vichy Célestins, qui aurait été très efficace si je n’alternais pas avec les chocolats que m’ont gentiment offert des parents d’élèves…
      Whiterabbit, what is a trifle? Because I think que c’est le nice trifle qui est le clou, le must have du nice bowl of soup!!!

      Réponse

  5. BeB
    Jan 04, 2013 @ 21:30:52

    Tu as trouvé de la Vichy Célestins !!! Difficile sur Paris – mais je ne connais pas toutes les épiceries ni tous les quartiers. .Ma dernière rencontre avec cette eau : un pack de bouteilles 25 cl, , au dernier casier du dernier étage des rayonnages du Franprix de la place du Palais-Royal , il y a un an ou deux – probablement destiné aux touristes du Louvre.
    Whiterabbit s’est tout de même offert un petit dessert avec sa soupe…

    Réponse

Laisser un commentaire

