Nouvelle année

C’est comme un village.

Je suis d’abord entrée chez vous. Les uns après les autres.

Les portes étaient ouvertes, les lumières allumées. C’était écrit « Bienvenue ».

Alors j’ai poussé les portes, observé les objets, ouvert les tiroirs.

Vous n’étiez pas là mais j’ai pu m’asseoir, toucher ce qui vous touche, rire, sourire, apprendre.

J’ai aussi construit une maison en écriture. Vous m’y laissez parfois une trace.

Ce 31 décembre, je ne sais pas où vous serez, lecteurs, blogueurs, mais je vous adresse tous mes meilleurs vœux.

12 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. samantdi
    Déc 30, 2012 @ 14:41:10

    Meilleurs voeux pour toi aussi, et pour ceux qui te sont chers!

    Réponse

  2. lili plume
    Déc 30, 2012 @ 16:50:45

    Très joliment dit ! Meilleurs voeux à toi aussi !

    Réponse

  3. le-gout-des-autres
    Déc 30, 2012 @ 17:48:36

    Eh bien, à mon tour d’avouer que je viens squatter régulièrement chez toi.
    Alors pour garder de bonnes relations avec une propriétaire que j’apprécie, je te présente mes meilleurs voeux pour 2013.

    Réponse

  4. heure-bleue
    Déc 31, 2012 @ 17:15:17

    Je viens également squatter chez toi lorsque le Goût m’en laisse le loisir….

    Réponse

  5. BeB
    Déc 31, 2012 @ 18:03:38

    Je me promène aussi dans ton village d’écrivains  » blogroll » sans pousser la porte des jardinets. J’ai bien aimé comment tu racontes y être arrivée, sur la pointe des pieds, avoir apprécié l’air du pays (il était fait pour toi !) et décidé de construire ta maison parce que ce qui était installé te convenait bien. Une maison d’écriture fort bien bâtie en quelques mois seulement…C’est un village où souffle le rhume ces derniers temps et j’espère que cela va s’arrêter. Faut dire qu’ils ont un air de famille tous ceux-là, bien que fort différents les uns des autres.. Même enrhumés, même caféinés, ou atteints par les zigzags de la vie, ils continuent à planter leurs mots dans leurs champs ; quels costauds en écriture !

    Merci pour tes voeux à tes lecteurs. Je te retourne les miens de très bonne année. Pour toi, G., Mangagirl, Avaleur de steak et les tiens.

    Réponse

  6. mab
    Jan 01, 2013 @ 08:43:09

    Un village bien agréable à arpenter, des habitants que l’on choisit et une nouvelle venue à qui j’adresse tous mes bons voeux.

    Réponse

Laisser un commentaire

