Dali

On s’était dit que l’on irait voir  Dali, donc on avait réservé une visite. Bilan : réserver pour la première heure ou en nocturne. Sachez que sur le parvis, il y a une queue spéciale pour ceux qui ont leurs billets. Dépose obligatoire des parapluies et sac à dos au vestiaire du RDC (une fois que vous avez les billets, sinon achat des billets avant). Je vous dis tout ça parce que si vous vous pointez vers midi avec des parapluies sans billets, vous pouvez faire 2 bonnes heures de queue (voire plus) avant de rentrer dans l’expo. Je n’aime pas trop Dali et cette exposition ne m’a pas fait changer d’avis. Juste la petite commode Vénus de Milo avec ses mignonnes poignées en fourrure blanche.

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. le-gout-des-autres
    Déc 22, 2012 @ 17:43:56

    Qu’y a-t-il d’exposé comme oeuvres de Dali ?
    (personnellement je ne fais jamais la queue dans les musées et en plus je ne paie pas, de l’avantage d’avoir ma « carte de bancal »)
    Parce que je n’ai pas vu depuis des décennies des toiles comme Saint Miochel terrassant le dragon ou le Christ surplombant le monde.
    Il semblerait qu’on ne montre de Dali, ces temps-ci, que ses oeuvres les plus « oniriques ».

    Réponse

  2. seringat
    Déc 22, 2012 @ 17:54:42

    Il y a de tout. Le christ surplombant le monde, des toiles qui ne sont pas oniriques (surtout au début), un documentaire fait par Jean-Christophe Averty qui fait bien découvrir le personnage. Cela peut sembler génial ou crétin comme il le dit lui même. Néanmoins la rétrospective est assez complète.

    Réponse

  3. lili plume
    Déc 23, 2012 @ 21:53:17

    J’ai vu quatre expos ce trimestre. Je n’irai pas voir celle-ci, je n’aime pas Dali. Mais alors pas du tout.

    Réponse

  4. BeB
    Déc 25, 2012 @ 15:55:38

    Je ne pensais pas voir cette expo et je reste pour le moment avec mon intention, sans que la relation de ta promenade l’ait changée.
    NB. Ce petit bonhomme qui vient d’apparaître sur les écrans est un surréaliste à sa façon : Jean de la Lune !!! Sans file d’attente. Les adultes étaient avec des enfants, mais ça va si l’on vient avec son coeur d’enfant – quoique, celui-ci peut se retrouver pendant la projection…

    Réponse

Laisser un commentaire

