Des blettes

Pourquoi ne pas rire ? Alors rions.

Comme chaque famille, nous avons nos propres turpitudes. Je regardais Dallas avec mes parents ; nous regardons Koh Lanta avec nos enfants. Ce n’est pas brillant !!! Mais c’est comme ça. Pour rien au monde, les enfants ne veulent rater un épisode. Ce soir j’avais fait un gros effort pour leur faire avaler des blettes. De bonnes et saines blettes. Je les avais cuisinées en une délicieuse quiche bien garnie en œufs et crème fraiche. Mais devant l’œil effarouché de F., je me suis dit qu’il fallait enclencher la vitesse supérieure. C’est sorti, tout seul, avec le ton et la gestuelle appropriée :

–      Je vais être clair, les enfants. C’est les blettes ou Koh Lanta !!!

Cette petite erreur de formulation a été une sacrée aubaine. Mangagirl et Avaleur de steack se sont regardés ébahis. Pendant que l’un virait ses blettes de sa quiche à toute vitesse, l’autre essayait de régurgiter celles qu’il avait avalées. Evidemment, impossible de se fâcher. Chacun a mangé ce qu’il voulait et tout le monde pourra regarder Koh Lanta. Pfffff !!!!

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. le-gout-des-autres
    Nov 29, 2012 @ 20:37:34

    Ne jamais se précipiter quand on propose un choix à des ados.
    Sinon on est sûr d’être lésé.
    Lésé avec un grand « B »…

    Réponse

  2. heure-bleue
    Nov 30, 2012 @ 10:40:55

    Le Goût élevé aux pates trop cuites par une mère qui n’aimait les légumes adore les blettes mais ne dois pas en abuser, il faut ménager son rein unique…. Je dois dire que le Goût a raison, il ne faut jamais discuter avec des ados….

    Réponse

  3. mab
    Nov 30, 2012 @ 16:46:26

    Menace d’un coup de cuillère en bois sur la tête, ça marche bien sinon il y a le tisonnier, mais je ne fais jamais de blettes et ils aiment tous les légumes sauf les endives.

    Réponse

  4. le-gout-des-autres
    Nov 30, 2012 @ 20:10:51

    « Pourquoi ne pas rire ?  »
    Parce que ce n’est pas drôle tous les jours !
    (et si on peut emm…bêter ces sales gosses, faut pas hésiter…)

    Réponse

  5. lili plume
    Déc 01, 2012 @ 17:40:22

    je n’aime pas les blettes non plus !

    Réponse

  6. BeB
    Déc 01, 2012 @ 22:09:18

    Pas très allèchant ce nom de légume, qui me fait toujours penser à l’adjectif blète… Et m’amène ensuite vers des associations d’idées pas très engageantes. Pourquoi n’a-t-on pas adopté l’un de ses autres noms – cf. dictionnaire – poirée, jotte ou joute ; il aurait tout de suite une autre allure..

    Réponse

Laisser un commentaire

