Mystère et boule de gomme

L’article précédent me fait souvenir d’une attitude bien curieuse chez nos amis anglais.

Il y a très longtemps, j’avais une quinzaine d’années, je me suis rendue dans la bonne ville de Londres pour la visiter. Près d’un musée, sur un trottoir, j’attendais une amie. Me voici donc déambulant la tête dans mes pensées sur une portion de trottoir. Au bout d’un moment, je constate un phénomène étrange : quand je m’approche de l’avenue, les voitures s’arrêtent. A plusieurs reprises, elles s’arrêtent et quand je m’éloigne vers le musée, elles redémarrent. Mystère et boule de gomme…. pour une petite grenouille.

A un moment, je comprends avec horreur et un profond sentiment de culpabilité. Il y a un passage piéton et lorsqu’un piéton s’approche d’un passage piéton au Royaume uni, visiblement, toute voiture s’arrête. C’est un truc totalement délirant pour nous les glorieuses grenouilles tricolores. Parce que je n’étais même pas au bord du trottoir, je n’attendais même pas.

ET aucun pour me sermonner : « pétasse, tu sais pas où tu vas? Connasse, dégage » (il faut dire qu’ils ignoraient ma nationalité).

Pauvres anglais! Je suis sûre que certains ont péri écrasé sur nos inutiles zébrures.

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. le-gout-des-autres
    Nov 21, 2012 @ 15:14:26

    « Il y a très longtemps, j’avais une quinzaine d’années »

    Eh bien mamy, je vais t’apprendre quelque chose: maintenant, à London c’est comme à Paris: Ils trouvent plus facilement le klaxon que le frein ou même le volant…

    Réponse

  2. lili plume
    Nov 21, 2012 @ 19:28:27

    MDR ! Dommage le Goût casse le mythe..

    Réponse

  3. heure-bleue
    Nov 23, 2012 @ 09:43:09

    Et ils sont beaucoup moins civiques, ils font encore la queue mais c’est que les autres veillent….

    Réponse

  4. berthoise
    Nov 24, 2012 @ 10:14:05

    Ah ouais, ce n’est plus comme ça ? Dommage !

    Réponse

Laisser un commentaire

