Un petit côté mémère

Au diable le diktat de la mode et de la femme sexy! Voici les secrets de la princesse glacée aux petits pois :

–      un coussin chauffant électrique. Un secret donné par une kiné Mézières. Tu ne gardes que la housse et tu t’endors dessus soit quand tu as  mal au dos ou alors lorsque ton lit est trop glacé. Il y a une minuterie et au bout d’une heure, il s’arrête automatiquement.

–      Une bouillote, toujours efficace pour détendre les boules de nerfs coincés.

–      De l’huile d’arnica  Weleda

–      Une couverture en duvet. L’achat de cette année. Super. Le mode douillet pour la nuit. Température idéale et constante.

–      J’envisage une paire de chausson en peau de mouton, mais j’aimerais en trouver une paire confortable mais un peu féminine (pas évident).

–      Un châle multicolore en laine.

Je m’interroge sur les fameuses lampes anti-blues d’hiver.

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. lili plume
    Nov 13, 2012 @ 21:54:06

    J’ai un coussin chauffant, ça aide à s’endormir…

    Réponse

  2. le-gout-des-autres
    Nov 14, 2012 @ 05:59:22

    « J’envisage une paire de chausson en peau de mouton, mais j’aimerais en trouver une paire confortable mais un peu féminine  »

    Pourquoi ? Tu vas travailler en chaussons ?

    Réponse

  3. le-gout-des-autres
    Nov 14, 2012 @ 06:00:44

    Mon coussin chauffant, c’est Heure-Bleue.
    C’est un coussin chauffant à pieds froids…

    Réponse

  4. berthoise
    Nov 14, 2012 @ 08:04:00

    J’ai la lampe anti-blues. SI ça ne me fait pas de bien, ça ne peut pas me faire de mal. Mon mari dit que je suis de meilleure humeur depuis que je l’ai. Alors, si c’est lui qui le dit…

    Réponse

  5. mab
    Nov 14, 2012 @ 08:26:07

    J’ai les chaussons et ma foi ils ne sont pas si moches que ça, même assez fins pourrait-on dire. Le glamour et l’hiver ne sont pas des mots qui vont ensemble de toutes façons.

    Réponse

  6. whiterabbit
    Nov 14, 2012 @ 09:20:34

    Merci pour tous ces conseils. Tous ne le dirons pas, mais beaucoup s’en inspireront… OUI pour la lampe! J’en ai une et c’est super!

    Réponse

  7. heure-bleue
    Nov 14, 2012 @ 18:55:07

    J’ai toujours chaud, le Goût toujours froid, c’est une lutte constante, le coussin chauffant ne passera pas par moi….

    Réponse

  8. BeB
    Nov 15, 2012 @ 11:58:46

    « Un petit côté mémère » fait le plein des voix ! Rien de mieux pour réchauffer le coeur.
    Pour le ventre, au-dessus de la chemise, les mains l’une sur l’autre, sous le nombril : les tourner dans le sens des aiguilles d’une montre. A recommencer 5 fois.Pour les reins, une dizaine de petites percussions avec les poings fermés dans le bas du dos pour amener la chaleur dans le bassin (je me souviens avoir tâté de cette pratique de poings fermés avec lesquels se tapoter le corps dans un atelier Gi Gong il y a pas mal d’années, mais je l’avais oubliée…; j’essaie ce soir mais déjà l’idée me réchauffe le ciboulot).

    A quand la même rubrique, probablement intitulée autrement, pour la journée ?

    Réponse

  9. le-gout-des-autres
    Nov 16, 2012 @ 08:10:05

    « Pour le ventre, au-dessus de la chemise, les mains l’une sur l’autre, sous le nombril : les tourner dans le sens des aiguilles d’une montre. A recommencer 5 fois.Pour les reins, une dizaine de petites percussions avec les poings fermés dans le bas du dos pour amener la chaleur dans le bassin  »

    BeB, tu sais que c’est encore plus efficace quand c’est fait par quelqu’un d’autre ?
    Et puis on n’est pas obligé de s’arrêter à cinq fois.

    Réponse

    • BeB
      Nov 16, 2012 @ 12:20:19

      oui, oui, l’idée comme quoi quelqu’un d’autre peut le faire m’est venue après avoir écrit… Bon, j’ai essayé hier soir, assez mollement je dois dire car j’étais au chaud… ; je ne sais pas si cela m’a fait de l’effet, j’en ai eu l’impression, mais le psychisme doit y être aussi pour quelque chose.. En fait, dans la relaxation Gi Gong, il nous avait été dit que les Thibétains (je crois me souvenir qu’il s’agit d’eux) se réchauffent en se frottant le corps avec les poings fermés (et pas en se tapotant) . Dans la séance de Gi Gong, cela marchait pour se mettre en route avant de passer à autre chose.. Merci d’avoir posé la question ; ainsi je peux faire le rectif..

      Réponse

Laisser un commentaire

