Inutile

De toute façon, soutien ou aide individualisée, le message n’est pas passé. Parce que ce matin, à 8h20, qui a poussé la porte, l’air pas très sûr de lui ? Krousty. J’étais en rendez-vous avec des parents. Il m’a dit : « Mon père m’a dit de monter ». Pourtant, j’avais mis un mot dans le cahier avec les dates. Pas grave. Une pile de magazine Wakou, je l’ai installé dans la classe d’à côté et il a été très sage.

Les enfants, enfin nos élèves de primaire, sont des êtres sympathiques avec nous les enseignants. Ils m’ont dit : « Dis donc tu es très enrhumée »,                    « Maîtresse, t’aurais pas dû venir » alors que je convulsais en quinte de toux.

Bon, la première période s’achève, la plus longue. La classe est faite. On se connaît.

Je vous souhaite de bonnes vacances même si cette phrase vous semble incongrue car vous ne partez pas en vacances, parce que vous n’êtes pas en vacances.  L’ordinateur restera fermé pendant une dizaine de jours car je pars dans le Berry à la recherche de Georges Sand.

Pour terminer un petit poème lyricodépressif, c’est de saison (en plus on change d’heure samedi…)

Gonfler la voile, aller de l’avant,

Que savons-nous de nos tourments ?

Quelle lumière sombre éclaire nos mots ?

Gonfler la voile, aller de l’avant.

Epuiser de vitesse, la colère et le ressentiment

A toi lecteur,

Ne laisser que la part lisse de nos visages,

Taire le goût amer.

 

 

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. le-gout-des-autres
    Oct 26, 2012 @ 05:34:58

    On sent bien là que tu as un moral d’enfer…

    « je pars dans le Berry à la recherche de Georges Sand. »
    Euh… Tu sais qu’elle est morte ?

    Réponse

  2. samantdi:-)
    Oct 26, 2012 @ 18:31:48

    Bonnes vacances, envoie le bonjour à George Sand si tu la croises dans les brumes du Berry, je l’aime beaucoup !

    Réponse

  3. lili plume
    Oct 26, 2012 @ 19:07:25

    c’est joli le Berry, mais peut être un peu tristouille en cette saison…

    Réponse

  4. heure-bleue
    Oct 26, 2012 @ 19:20:02

    On change d’heure dimanche, on t’attendra….

    Réponse

  5. BeB
    Oct 26, 2012 @ 19:31:40

    Taire le goût amer,
    Ainsi vas-tu tenter..
    C’est un pauvre hère
    et comme ses confrères
    en bas de nos maisons
    le remarquer saurons
    à travers tes écrits.
    Même s’il est travesti,
    car sommes tes amis
    Pas sûr, peut-être oui..

    Bonnes vacances, bien gagnées; Seringat ; le Berry fera du bien à ton humeur du moment – et à ta santé. Je suis sûre que tu vas rester un bon bout de temps dans la maison de George Sand, à flâner, à essayer de la visualiser. A l’imaginer en tous cas..

    Réponse

  6. berthoise
    Oct 30, 2012 @ 09:55:22

    Bonnes vacances !

    Réponse

Laisser un commentaire

