Dans la maison

Oui, oui, oui. Un très bon moment « littérorrisant » (dixit un critique et je trouve l’expression bien choisie). Faites connaissance avec le lycée Gustave Flaubert, ses apprenants, son professeur de français…

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. le-gout-des-autres
    Oct 21, 2012 @ 19:20:08

    C’est quoi « un apprenant » ?
    Ce n’est pas ce qu’on appelait « un élève » il y a peu ?

    Aaaahhh… Quand l’EN « jargonne »…

    Réponse

  2. berthoise
    Oct 22, 2012 @ 10:23:15

    Moi je suis instit et j’ai des élèves, mais je n’en suis pas plus fière pour autant. 😀

    Réponse

  3. BeB
    Oct 22, 2012 @ 11:47:45

    Je viens de lire des paroles prononcées par Fabrice Luchini devant des professeurs : « celui que j’interprète est bien trop médiocre pour que vous vous y retrouviez ». Et puis : « je n’ai rien contre la promo mais je comprends l’option Bacri ». Rien à dire à ce qu’il dit. Seulement l’envie de dire : quelle belle interprètation ! Lui et les autres acteurs Un bon moment, palpitant et qui accroche – samedi dernier – comme pour toi Seringat. Et puis, ces péripéties à la fin, si inattendues, qui se précipitent..
    Après Camille redouble, maintenant Dans la maison, à quand le prochain film reposant sur un écrit d’auteur…

    Réponse

  4. le-gout-des-autres
    Oct 22, 2012 @ 16:42:55

    « Après Camille redouble, maintenant Dans la maison, à quand le prochain film reposant sur un écrit d’auteur… »

    On l’attend…
    (quoique « Amour » d’Haneke semble remuer les coeurs à défaut des foules)

    Réponse

  5. seringat
    Oct 23, 2012 @ 20:27:49

     » apprenant » fait partie du jargon de l’EN, il y a un moment drôle dans le film à ce sujet.

    Réponse

Laisser un commentaire

