Sédimentation

Cela s’apparente à un phénomène de sédimentation. Initialement c’est un parallélépipède rectangle avec un hublot qui s’ouvre par le dessus. Une machine à laver version jouet, on en trouve sur les catalogues type Verbaudet. Nous l’avions acheté à Mangagirl pour y ranger toutes ses peluches. Elle a bien mis toutes ses peluches, mais au-dessus traîne toujours quelque chose.

–      Tu le ranges.

–      Oui…

–      Pourquoi c’est encore là, tu le ranges ou tu le mets au sale!

–      Ouiii …

Et puis ça disparaît.

On n’a pas droit de regard dans ses tiroirs ou dans cet objet, mais aujourd’hui j’ai enfreint cette loi. Il y avait tout un amas d’affaires sur cette boîte, alors j’ai commencé à soulever. J’ai appelé G.

Dans les couches moyennes supérieures, on a trouvé des affaires sales, la paire de ciseaux de cuisine, d’autres affaires sales, une lotion après-shampoing, des papiers froissés. Dans les couches inférieures, le porte-vue gondolé des partitions de flûte traversière, une lime à ongle, la brosse à cheveux et puis une petite paire de chaussettes bien sales pour finir.

La plupart de ces objets avaient disparu très mystérieusement, on les a cherchés soigneusement, impatiemment, en se demandant « mais où est-ce qu’ils ont bien pu passer ? »

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. le-gout-des-autres
    Oct 07, 2012 @ 06:34:32

    Ne cherche plus ce qui manque.
    Pour le trouver ? Très simple.
    1/ Tu retournes dans la boîte magique de la piaule de ta fille.
    2/ Tu retournes 25 ans en arrière et tu regardes sous le plumard de mon fils.
    Il était interdit de ranger sa chambre, espace privé, surtout privé d’ordre, plein de souvenirs mais surtout de bordel.
    Je me suis laissé dire que les générations précédant la mienne, pour peu que les gamins aient leur chambre (ce qui était rare), le phénomène était déjà courant.
    Ce que tu nous racontes est finalement rassurant quant à la stabilité génétique de l’espèce…

    Réponse

  2. BeB
    Oct 07, 2012 @ 14:12:53

    Idée de cadeau pour Mangagirl : une « vraie » machine à laver, en même temps jouet cf. (la Trois ours – chère – annoncée avec une remise de 13 % ). Avec un hublot transparent incassable qui permet de voir une partie de l’entassement à venir….
    Et puis, je m’interroge sur ce que va devenir cet entassement hétéroclite….

    Réponse

  3. seringat
    Oct 07, 2012 @ 20:08:50

    Le goût : mes enfants sont donc profondément normaux, c’est rassurant!
    Beb : l’entassement hétéroclite a été rangé… pour laisser place à la nouveauté.

    Réponse

  4. BeB
    Oct 07, 2012 @ 20:21:22

    Merci d’avoir satisfait ma curiosité Seringat ; je me disais bien qu’un tel fourbis se devait d’être récupéré pour certains de ses composants et lavé pour certains autres.. Ainsi es-tu arrivée à faire accepter ce vidage/vidange…!
    Je viens de lire ton nouvel article de ce 7 octobre et tous les nombreux cadeaux offerts à Mangagirl. Trop tard pour le lave-linge/jouet..Mais bon annniversaire à elle, qui grandit, grandit et que je ne reconnais pas…

    Réponse

Laisser un commentaire

