Sacré loustic

Krousty, je ne sais pas pourquoi, mais je l’aime bien. Il vient de changer d’école et a atterri dans ma classe de CE1. C’est le fils de la dame qui m’a emprunté ma boîte de mouchoirs. Ça s’est très mal passé dans sa précédente école, m’ont dit les parents. Si vous aviez vu le cahier de correspondance ! Je n’ai jamais autant écrit, me dit le père, il ne faisait rien du tout, la maîtresse l’avait pris en grippe. En effet Krousty, il ne fait pas grand-chose. Il s’est mis au premier rang mais bon ça ne suffit pas. Encore faudrait-il s’y mettre, sortir son cahier, écrire, faire son travail. Là ça bloque, il a un mal fou à se concentrer surtout, surtout quand ça ne le branche pas trop. Bien qu’il soit très pénible à certains moments, il me fait rire (j’essaie de ne pas trop le montrer), mais il a le sens de la répartie et une bonne dose d’humour.

Par exemple hier, je faisais faire une petite production d’écrit autour d’un poème que l’on venait d’apprendre en classe.

Je voulais dans mon cartable
Emporter mes châteaux de sable,
Mon cerf-volant, des coquillages
Et le portique de la plage.

Maman m’a dit
 » Ce n’est pas permis !
Et puis tout ça,
Ça ne rentre pas ! »

Alors j’ai pris un beau stylo,
Pour le goûter quelques gâteaux
Et que des choses raisonnables.
Plus trois petits grains de sable !

A la place de « Plus trois petits grains de sable », ils devaient proposer des choses qu’ils auraient aimé ramener de leurs vacances. Alors, j’ai eu : un lit à baldaquin, des gerbilles, un thon, un serpent, des piranhas, une piscine, une trottinette. .. Et puis Krousty lève la main, le regard illuminé et je lui donne la parole :

–      Une tronçonneuse

–      Pourquoi faire, Krousty ?

–      Pour couper le cou de la maîtresse.

Alors, il n’est pas drôle mon Krousty ?

9 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. le-gout-des-autres
    Oct 03, 2012 @ 19:06:27

    Tu es sûre de ne pas avoir embauché Freddy dans ta classe ?

    Réponse

  2. liliplume
    Oct 03, 2012 @ 19:09:30

    drôle ou alors c’est un futur serial-killer

    Réponse

  3. le-gout-des-autres
    Oct 03, 2012 @ 19:27:12

    Je viens de repérer ça: « Le gôut, le couscous de ton père vaut-il le strudel de ma grand-mère? »

    Sans aucun doute, c’est comme la dafina de ta mère. Elle est bien meilleure que le tchulent de la tante d’Heure-Bleue…
    Ils disent tous ça…

    Réponse

  4. samantdi
    Oct 04, 2012 @ 10:27:53

    Bonjour Seringat, je découvre que tu as un blog ! Chouette !
    ll est gratiné, le petit Krousty (bon, je sors…)

    Réponse

  5. BeB
    Oct 04, 2012 @ 10:35:14

    La tronçonneuse : j’imagine que c’est pour l’ancienne maîtresse…
    J’aimerais bien savoir ce qu’il aimerait te rapporter, peut-être susciteras-tu une réponse dans quelque temps….

    Cette classe s’étoffe dans mon imaginaire avec Krousty, les deux enfants de mère japonaise, et.. Maxime. Pourvu qu’on lise vite leurs prochaines réparties..et tes aventures avec eux..
    Bonne route, surtout Seringat, pour cette année (avec plein d’étonnements en perspective, j’ai bien l’impression que l’on ne va pas s’ennuyer !).

    Réponse

  6. ab
    Oct 04, 2012 @ 17:15:55

    Faites attention à votre peau… prof. des écoles (et prof. tout court d’ailleurs !) est un métier de plus en plus risqué et dangereux !!! Il vous faudra dompter Krousty je pense !

    Réponse

  7. seringat
    Oct 04, 2012 @ 20:57:39

    Sachez que mon Krousty, après son bon mot, il n’était pas très fier. Il a du lire dans mes yeux une déception certaine alors il m’a dit : « Mais c’était pas toi la maîtresse ». Enfin l’après-midi en sortie, il a tenu absolument à s’asseoir à côté de moi. Ce qui me dérange le plus, ce sont les films qu’il doit voir avec ses deux grands-frères parce que la tronçonneuse, ça ne sort pas de Walt Disney…

    Réponse

  8. BeB
    Oct 04, 2012 @ 21:18:56

    Ouf ; mais oui, ce ne pouvait être toi ! Merci d’avoir donné des nouvelles de ce qui nous préoccupait tout de même…
    Je me demande s’il ne va pas essayer, du moins un petit bout de temps, de te prouver qu’il n’a aucune intention belliqueuse à ton égard.. Ce ne serait pas si mal, n’est-ce pas.. A bientôt, pour des nouvelles de Krousty et de ses autres tentatives de rapprochement.. Mais je rêve peut-être..
    Quelle barbe que ces films ; ce serait bien qu’il fasse autre chose, mais probablement n’est-ce pas possible..

    Réponse

  9. mab
    Oct 05, 2012 @ 08:28:42

    Tiens moi aussi je l’aime bien ton Krousty

    Réponse

Laisser un commentaire

