Effervescent

Cette année j’ai une classe « pschitttt ! ». Comme un médicament effervescent, c’est un pétillement permanent. Mais depuis hier, j’ai trouvé le truc. Avant d’entrer en classe, je stocke 8 petites bulles masculines dans le couloir et laisse les 19 autres enfants s’asseoir en classe. Cela donne 8 petites bulles médusées par le calme des autres. Je crois qu’on est tous étonné parce qu’avant c’était un peu l’ambiance « pschitttt! », et on attendait, on attendait le calme avant d’entrer… et après être entré. Pour sortir de classe, même chose. J’ai laissé les 19 mêmes se ranger dans le couloir, seuls, et je suis restée avec mes 8 bulles. On s’est regardé, face à face, moi sur une chaise de bar, eux assis à leur table.    « Vous vous rendez compte, leur ai-je dit, je suis dans la classe, je ne les surveille même pas, et vous avez vu comme ils sont calmes ». Ils étaient aussi surpris que moi, un peu penauds, conscients enfin de l’effervescence qu’ils mettent dans cette classe. Jamais rangés, toujours agités, retournés, bavards, debout…

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. le-gout-des-autres
    Sep 29, 2012 @ 08:50:02

    On ne dira jamais assez l’effet benefique du tisonnier sur l’education des enfants…

    Réponse

  2. mab
    Sep 30, 2012 @ 05:44:58

    Le tisonnier et l’autorité naturelle.

    Réponse

  3. heure-bleue
    Sep 30, 2012 @ 16:33:17

    Et c’est en te lisant que je me rappelle que le Goût veut absolument aller voir « Camille redouble » demain…

    Réponse

  4. BeB
    Sep 30, 2012 @ 19:59:27

    Chez Nature et Découvertes (Carrousel du Louvre) , sur une table : des galets effervescents ( » pour lâcher prise et obtenir un sommeil profond ») et un CD  » Bulle de détente »…
    Et plus loin, une ardoise « votre bonheur se trouve forcément ici ».
    Faudrait qu’ils viennent voir ce que ces mots d’effervescent et de bulle signifient pour toi…

    Réponse

  5. seringat
    Sep 30, 2012 @ 20:07:25

    Un week-end et tout repart. Et puis elles sont mignonnes mes petites bulles… même si elles m’énervent parfois.

    Réponse

Laisser un commentaire

