Flanby

Zut ! En allant regarder dans le frigo l’orthographe de Flanby, je m’aperçois que c’est un produit Nestlé. Zut ! Mon article tombe à l’eau ! Tant pis je vous le raconte quand même.

Nous n’avons pas résisté à la grande vague Flanby depuis quelques mois. Il faut dire que le responsable de notre Intermarché de quartier a des idées : entre le premier et le second tour de l’élection présidentielle, il avait fait des grandes pyramides accolées de camembert Président et de dessert Flanby. Conclusion, les enfants ont découvert ce dessert un peu perdu de vu. Hier nous mangions donc nos Flanby en pensant que Danone, entreprise française, devait se réjouir de la relance de ces ventes. Merci François Hollande. On s’est demandé alors qui l’avait traité de Flanby et on s’est souvenu que c’était Arnaud Montebourg. Trop fort le ministre du redressement productif !

(Mazette, c’est Nestlé, ça profite donc aux suisses !!!, pas doué ce ministre du redressement productif, il aurait dû choisir un dessert français !)

Voilà aujourd’hui un peu de repos, il est vrai qu’il fait beau, que ce sont les journées du patrimoine, mais je manque d’énergie et de courage. Les enfants et leur père sont partis au salon du manga, j’ai juste fait des courses chez Décathlon.

Quelques photos de mes récoltes balconnières : 1 fraise et la future encore en fleur, des tomates cerise, une olive verte. La sauge fushia fleurit et grandit sans se soucier d’autre chose.

 

DSCN3496

Image

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. le-gout-des-autres
    Sep 16, 2012 @ 11:22:31

    Des fraisiers en bac plastique…
    Pfff…

    Réponse

  2. seringat
    Sep 16, 2012 @ 11:35:03

    Fais pas la fine bouche, le Goût. Mes fraises des bois sont délicieuses. En plus aujourd’hui, c’est mon jour « zut! » car je ne suis pas arrivée à mettre les photos de mes champs de tomate et d’oliviers. Pas la peine de dire que je ne suis pas douée! car ça m’a rendue déjà grognon, très grognon!

    Réponse

  3. le-gout-des-autres
    Sep 16, 2012 @ 15:41:11

    P… de caractère !
    PS: Sacré Montebourg ! Tu me diras, au moins on ne peut pas le perdre, quand on entend une co..erie, on sait qu’il n’est pas loin…

    Réponse

  4. BeB
    Sep 16, 2012 @ 20:40:47

    Suite à votre sujet du jour : quelques lignes tout juste trouvées, puisque vous semblez vous intéresser à A. M., provenant d’un livre de JL Beaucarnot « Le Tout politique » paru avant les élections, et qui s’intéresse aux noms des politiciens.
    « Un nom de famille difficile à porter: Letoquard. Arnaud Montebourg a échappé de justesse à ce patronyme. En 1842, un bébé est déposé à l’hospice de la commune d’Autun. Cette année-là, les enfants trouvés recevront des noms de lieux normands. Le nouveau-né est ainsi baptisé Justin Montebourg. Le bébé abandonné précédent, quant à lui, a eu moins de chance: le patronyme qu’on lui a assigné était Letoquard ».
    ……

    Réponse

  5. Annette Lemire
    Sep 16, 2012 @ 22:04:21

    C’est quoi DSCN3496 ,

    2012/9/16 le blog de seringat

    > ** > seringat posted: «  »

    Réponse

  6. mab
    Sep 17, 2012 @ 05:35:48

    Magnifique The fraise!

    Réponse

  7. heure-bleue
    Sep 17, 2012 @ 10:22:48

    Les gamins n’ont plus une seule fraise sur leur terrasse…

    Réponse

  8. le-gout-des-autres
    Sep 17, 2012 @ 20:51:58

    Le couscous de mon père arrive ex-aequo avec le couscous de ta grand-mère et la dafina de la belle-mère de ma nièce…
    Pour la dafina -le tchulent- , ils et elles disent tous ça « va voï, t’aimes pas la dafina ?! Tu connais pas celle de ma mère ! »
    En revanche, je soupçonne la cuisine juive polonaise du côté de ma moitié d’être la vraie responsable des pogromes

    Réponse

  9. berthoise
    Sep 18, 2012 @ 06:52:12

    Cette fraise m’inquiète, je la trouve un peu malingre; Va-t-elle arriver à maturité ?

    Réponse

  10. ange-etrange
    Sep 18, 2012 @ 20:59:14

    Si tu as quelques minutes j’aimerais avoir ton avis sur mon dernier article… Merci

    Réponse

Laisser un commentaire

