Cherchez Hortense

C’est d’abord l’histoire d’un couple improbable Jean-Pierre Bacri et Kristin Scott Thomas, puis celle d’un père tout aussi improbable Claude Rich. Enfin celle d’une refugiée serbo-croate monténégrine Isabelle Carré. Tout cela donne beaucoup d’incertitude dans la crédibilité.

Ni beaucoup aimé, ni franchement détesté. Les acteurs jouent bien mais en sortant je me suis demandée si un casting d’acteurs moins connus, moins typés n’auraient pas mieux servi le film. J’oublie Noé, leur fils, le personnage le plus attachant.

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. mab
    Sep 16, 2012 @ 05:44:49

    J’avais du retard mais je l’ai rattrapé.

    Réponse

  2. liliplume
    Sep 16, 2012 @ 20:34:57

    Je l’ai vu, j’ai trouvé que c’était assez subtl et fin. Et aujourd’hui : « camille redouble » qui m’a bien bouleversée ! (et Bonjour nouvelle lectrice !)

    Réponse

  3. BeB
    Sep 16, 2012 @ 21:02:31

    Je tergiverse toujours pour aller voir Cherchez Hortense mais s’il y a un film pour lequel je repartirais bien pour un tour, dans quelque temps, c’est Camille redouble. Touchant, le contenu est riche, l’action va très vite et vous accroche à tous les coins de rue ; très bien fabriqué, du cinéma et de la vie en même temps et tout ça donne un grand coup de jeunesse.

    Réponse

  4. seringat
    Sep 18, 2012 @ 20:23:35

    Je vais voir Camille redouble, ce we. J’ai hâte vu ce que vous en dites.

    Réponse

Laisser un commentaire

