Tête de mort

Aujourd’hui Maxime est revenu en classe. Sur ma liste d’élèves, sa maîtresse de l’année dernière avait écrit : hyperactif, testé précoce. Hyperactif, j’ai connu bien, bien pire. Néanmoins Maxime a réussi un coup de maître la semaine dernière au parc (heureusement pas à l’école), il a sauté d’un toboggan,s’est déboîté le coude et cassé l’épaule droite. Conclusion Maxime est revenu avec un méga plâtre qui lui immobilise tout le bras en angle droit. Quand j’ai fait l’appel, il a répondu : cantine, étude, garderie. Ce qui veut dire : mes deux parents travaillent tard, mes grands-parents habitent loin, je reste à l’école jusqu’à ce qu’elle ferme parce que c’est comme ça. Toute l’après midi, il a fait des aller-retours à mon bureau pour me dire : « je suis fatigué »,  « j’ai chaud », « je suis fatigué », « on peut pas appeler quelqu’un ». Je l’ai installé sur un tapis de yoga, avec 3 coussins pour poser son bras; j’ai mis un mot dans le cahier de correspondance. Les enfants ont une capacité à encaisser.

Au coin regroupement, pendant le « quoi de neuf », il nous a expliqué que ce week-end il avait vu son amoureuse et qu’elle avait fait un dessin. Il était très sérieux, du haut de ses 6 ans. J’ai regardé le dessin, c’était une tête de mort. A midi, il m’ a apporté un feutre pour que je signe son plâtre : j’ai écrit « bon courage » avec une jolie petite fleur violette. Les maîtresses sont plus romantiques.

Ps : ma boîte de mouchoirs est revenue.

 

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. le-gout-des-autres
    Sep 11, 2012 @ 05:17:36

    Pour le romantisme, étant fonné que nous serions déjà d’affreux bourrins pour les auteurs du XIXème siècle, le romanesque « à la Freddy » Krueger » des gamins de maintenant ne m’étonne pas plus que ça.
    PS: Je suyios surpris qu’elle ne se soit pas précipitée vers vous en disant « Oh je suis désolée, j’ai oublié les Kleenex » tout en pensant « compte là-dessus ma vieille et nois de l’eau ! »

    PPS: comment on mémorise ses données, c’est la mine de tout rerentrer à chaque fois !

    Réponse

  2. BeB
    Sep 11, 2012 @ 07:47:55

    Enfin des nouvelles de la boîte revenue avec quelques mouchoirs en moins !
    Et maintenant, Maxime qui donne envie d’ avoir de ses nouvelles à l’avenir, de le suivre de près ; je pense qu’il va veiller sur sa fleurette violette, peut-être la garder…Que d’ aventures marrantes, attendrissantes, étonnantes, vis-tu et nous fais-tu vivre…

    Réponse

  3. liliplume
    Sep 16, 2012 @ 20:42:40

    Pauvre petit qui ne peut pas se reposer chez lui…

    Réponse

Laisser un commentaire

