Séance beauté

Ce soir, j’ai nettoyé le petit balcon côté sud. Là où je commis un des péchés de gourmandise. J’ai enlevé les épines roussies d’un petit pin parasol, retiré les feuilles et fleurs sèches des géraniums. Le géranium a eu une odeur fade, un peu écœurante mais il résiste extraordinairement à la sécheresse. Un des deux plants de tomates est mort. Le lilas (une bouture faite par Alice) repart comme si nous étions au printemps. Après dix jours d’été sans arrosage, les feuilles étaient complétement séchées, je l’ai coupé franchement et le voilà déjà tout fringant. J’espère planter l’année prochaine deux roses trémières, il parait qu’elles ne se plaisent pas en pot mais je n’ai pas le choix. J’aime beaucoup ces fleurs, elles me rappellent la Charente. Ensuite j’ai balayé, rincé les dalles poussiéreuses du balcon, arrosé les plantes. Elles avaient l’air heureuses et semblaient me dire qu’elles se sentaient mieux.

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. BeB
    Sep 17, 2012 @ 15:06:28

    C’est un passage réjouissant, qui me donne envie d’y revenir pour y faire une pause. Et cela tombe bien puisqu’il n’a pas reçu de commentaire : alors, je peux m’y poser à loisir. Parce que c’est comme dans un rêve de vie souriante, et c’est rafraîchissant pour l’esprit : on enlève ce qui ne va pas, on s’occupe bien de ce qui va en le faisant pousser comme il faut, et on espère le meilleur pour l’avenir..Et tout est comme il faut.

    Réponse

Laisser un commentaire

