Pschitt!!!

Après une journée de classe que j’ai terminée en me disant que finalement j’allais remettre en place un tableau avec des points de comportement. Objet auquel j’avais renoncé le dernier trimestre de l’année passée, me disant que la phrase « Machin, tu perds un point de comportement » produisait une note discordante dans le climat d’amour et de respect que je souhaitais créer dans la classe.

Donc après une journée, où les élèves parlaient tout fort n’importe quand, jouaient dans les rangs, sautaient les marches des escaliers, me redemandaient les uns après les autres ce que j’avais répété 10 fois, genre : on met où la feuille? Au crayon papier ou au stylo bleu? Aux feutres ou aux crayons de couleur? Donc après cette journée, je suis allée me détendre au forum de ma bonne ville. Le forum c’est le genre d’évènement obligé si tu veux inscrire tes enfants à différentes activités. Soit tu fais la queue des heures pour les inscrire, soit on te donne les explications pour que tu saches quel jour, à quelle heure et où, tu vas faire la queue des heures. Tout ça dans un brouhaha, une odeur de moquette et panneaux plastiques.

Pourquoi, je vous dis tout ça ? Où et-ce que je voulais en venir ? C’est à ce moment là qu’on s’aperçoit qu’en fait on est passablement énervé alors qu’on s’est efforcé de rester calme toute la journée.

Parce qu’en plus le créneau de tennis de A. tombe sur son créneau de conservatoire, qu’il va falloir supplier et espérer un changement de créneau, etc., etc.,…

Aurai-je le temps de suivre un cours au CNED? de faire du taï-chi? d’aller à la piscine? de bloguer? de me lancer dans cette procédure de détachement vers le secondaire? de m’occuper des enfants? de la maison? et de mener quelques projets dans ma classe?

Oui!

Le tout en étant sereine, pas angoissée, décontractée.

Non!

T’as renoncé au chi-kong. Il n’apparait pas dans ta liste. En fait c’était ça la question. Du chi-kong ou pas de chi-kong?

Par contre tu ne renonces pas au carré de chocolat que tu vas manger dans les minutes qui suivent. Un carré (On n’est pas à Sparte!)

7 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. BeB
    Sep 07, 2012 @ 21:13:54

    Le citron pressé avec du gingembre râpé (voir commentaire correspondant à ton fragment citron confit) va très bien avec le chocolat noir !!! Et très adapté pour te requinquer de cette journée. Mais le tout est d’en avoir…Je n’en ai pas non plus. Et j’en ai très envie..
    Et, dans tout cela, auras-tu le temps de tenir ton blog avec autant d’assiduité ?
    Et nous, et nous, aurons-nous le temps de répondre…
    Enfin, l’essentiel reste tout de même le parc pour méditer et essayer de surnager…
    Surtout : bonne nuit, la fenêtre ouverte, il fait bon, c’est toujours l’été…

    Réponse

  2. le-gout-des-autres
    Sep 08, 2012 @ 05:21:45

    Et si tu essayais de glander avec application.
    Une chose me frappe avec les gens de la génération qui suit la mienne, il leur faut toujours quelque chose à faire.
    A croire que chaque instant doit être occupé.
    Prenez plutôt le temps de vous ennuyer, ça occupe autant que le taï-chi ou le karaté, ou pire, le jogging.
    En plus ça incite à rêver.
    On ne rêve pas assez…

    Réponse

  3. mab
    Sep 08, 2012 @ 06:12:36

    C’est sympa ici, je reviendrai.

    Réponse

  4. heure-bleue
    Sep 08, 2012 @ 17:10:21

    Le Goût rêve, lit, va dans les musées, attends avec impatience l’expo Hopper, je n’ai pas les mêmes lectures que lui mais pour le reste, je suis d’accord….

    Réponse

  5. seringat
    Sep 08, 2012 @ 20:51:40

    C’est quand Hopper, en espèrant que ce soit à Paris?

    Réponse

  6. BeB
    Sep 08, 2012 @ 21:22:46

    J’ai vu ce matin, dans mon programme du Centre Pompidou daté de septembre à décembre, page 65, l’annonce de l’exposition Hopper. Et je me suis demandée « mais pourquoi donc l’annoncent-ils alors qu’elle n’aura pas lieu au Centre Pompidou ? ». Je crois comprendre maintenant, parce que je viens d’y regarder de plus près, pour te répondre Seringat. C’est que le Commissaire d’exposition est le directeur adjoint du Musée national d’art moderne, conservateur en chef. Un retour de manivelle en sorte.
    Pour ne pas te faire languir, je vais te donner illico le lieu de cette exposition : au GRAND PALAIS de PARIS, du 5 octobre 2012 au 28 janvier 2013.
    A part cela, c’est la seule chose intéressante que j’ai trouvée dans ledit programme du Centre Pompidou ; je n’ai rien trouvé à cocher pour le trimestre à venir. Je me dis que je deviens difficile ou qu’alors la programmation ne me correspond plus. De quoi hésiter à reprendre mon laisser-passer pris depuis l’origine…pour reporter l’économie faite sur un autre musée.. Bonne visite d’expo ; il n’y a plus qu’un mois à attendre !
    NB Je viens de vérifier les dates sur le site du Grand Palais et voilà que l’exposition est annoncée à partir du 10 octobre ! Je crois que je serais plus encline à suivre l’annonce du Grand Palais…

    Réponse

  7. seringat
    Sep 09, 2012 @ 21:01:49

    Je note et je rêve…

    Réponse

Laisser un commentaire

