Etreindre

Les rayons encore puissants du soleil. La lumière. Le parquet, les carreaux ronds des dalles sous la plante des pieds. La chaînette du collier qui  nous frôle. Les épaules se couvrent d’un pull en lin.

Sensations de l’été, perméabilité du dehors et du dedans. Je quête toujours la fin de ces douceurs à l’arrivée de septembre. Un pincement, un début de la nostalgie, je  sais que bientôt la nature va se rétracter, nous fermerons les fenêtres et les bruits ne seront plus les mêmes.

Publicités

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. le-gout-des-autres
    Sep 07, 2012 @ 05:28:27

    Je ne sais pas où tu es mais l’automne à Paris, surtout près du Jardin des Plantes ets une merveille qui devrait être inscrite au Patrimoine de l’Humanité.
    Et effectivement, ça fait quelque chose du côté du coeur, je ne sais pourquoi.

    Réponse

  2. BeBe aujourd'hui....
    Sep 07, 2012 @ 20:16:08

    Ce mois me donne l’impression qu’il faut veiller sur l’été, si petit, si fragile, et faire tout pour le prolonger, comme si ce mot omniprésent de « rentrée » refermait un couvercle sur lui . Je le cherche aussi dans les jardins ; c’est là qu’il me donne l’impression de résider et de résister le mieux. Aujourd’hui, aux Tuileries, devant le carré plus sauvage et verdoyant qu’ailleurs, où repose l’arbre de Penone. En partant, vers le manège aux chevaux de bois et autres modes de transports féériques, j’ai regardé, amusée, trois hommes d’âge mur, asiatiques, probablement chinois, chacun sur un cheval, visiblement très réjouis de l’aventure. Après tout, ce serait une idée pour s’étourdir un peu et avoir l’impression pendant quelques minutes que la terre tourne rond.

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :