On rentre les parasols

Fin de la saison estivale. La pré-rentrée c’est demain et la rentrée mardi. Ce blog commence à prendre forme.

Je crois que tout ça part de mes souvenirs, des sons les plus graves, ceux qui m’habitent au fond et qui viennent par touche. Et puis les mots.

Les mots ce sont mes chats. Je n’ai pas d’animaux plus familiers.

A part çà, dans les nouvelles courtes et bonnes : grâce à une pince à siphon, j’ai revissé dans tous les sens mon siphon et il ne fuit plus, j’ai fait une excellente mousse au chocolat noir (sur le site  Un dimanche, voir blogroll), et enfin après moult manipulations, j’ai réussi à faire apparaître une Blogroll.

Si c’est pas merveilleux tout cela! Je vais donc aller manger l’air de rien une des dernières mousses… terminer « Pierre et Jean » de Maupassant parce qu’après La Chartreuse (2 mois de lecture), il me fallait quelque chose de plus digeste. Vous dire que le film « Du vent dans mes mollets », c’est très drôle et émouvant.

Bon un dernier regard, les chaises longues ont été enlevées, les parasols aussi. Je ferme la dernière tente. La sable est frais sous les pieds, la nuit est tombée, on a du mal à distinguer la mer, on l’entend. Encore un regard.

Au revoir, les vacances.

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. le-gout-des-autres
    Sep 03, 2012 @ 06:51:31

    « j’ai revissé dans tous les sens mon siphon  »

    Tu sais qu’il n’y a qu’un sens. CW pour serrer, CCW pour desserrer.
    A la lumière de ce que tu écris, je commence à deviner pourquoi il fuyait…

    Réponse

  2. gracianne
    Sep 04, 2012 @ 10:42:59

    Bonne rentree! Et merci pour le lien.

    Réponse

Laisser un commentaire

