En bref

Aujourd’hui j’ai ouvert la boîte aux lettres et j’ai trouvé une offre avec un slogan osé : c’était une offre d’abonnement au Figaro et le slogan était « Elargissez votre quotidien ».  Ils n’ont pas peur.

Ensuite (et sans transition), je me suis lancée dans le dévissage du siphon d’un lavabo parce que l’eau ne s’écoulait pas bien. Conclusion, l’eau ne s’écoule pas mieux et depuis que j’ai remis le siphon, il fuit.

Ensuite, j’ai ouvert mon mail et là il y avait un mail de la directrice d’école et cela m’a rappelé que bientôt quand j’ouvrirai ma boîte, il y aura plein de mails de la directrice. Pourtant je n’ai rien contre ma directrice.

Il y avait aussi un mail du syndic et cela m’a rappelé que bientôt j’aurai plein de mails du conseil syndical. Je me suis plongée dans l’arrêté du 11 novembre 2004 pour la mise en conformité des ascenseurs et sur le kit de négociation fait par l’UFC Que choisir. Parce que la facture de la mise en conformité, c’est pas de la gnognote. Que c’était ennuyeux comme lecture.

Ensuite…. Il n’y aura pas d’ensuite.

Je regarde ma sauge avec ses boutons de fleurs fuchsia, je pense aux caresses matinales sur son feuillage et l’odeur inattendue de la menthe, je regarde le ciel.

Deux photos  si j’arrive à les mettre.

un chaton croate

la sauge

Publicités

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. BeB.
    Sep 04, 2012 @ 22:09:07

    Les dirigeants du Figaro ont visiblement besoin d’élargir (l’audience de) leur quotidien. De là à projeter cette préoccupation sur presque tout le monde, il y a un large pas…Peut-être ont-ils accès à ton blog ; ne serait-ce pas un appel pour que tu proposes des textes afin d’étoffer ledit journal ? Si tu dis non, peut-être leur suggérer d’agrandir leurs marges (avec un grand blanc ou des articles en creux).
    Minuit passé : ce slogan a effectivement élargi mon temps de journée…Je file dans mon lit car je ne veux pas continuer à divaguer sur ce slogan ; il risquerait de me tenir éveillée puis de s’inviter dans l’un de mes songes. Voire de se déguiser sous une forme acceptable comme  » Elargissez vos rêves ! « …
    Heureusement les deux photos insérées à la fin de ta missive me feront vite oublier ce qui précède : le chaton mignon (on dirait ma chatte aimée Poupette quand elle était toute petite et qui atteignit tout de même presque 18 ans) et ce fushia éclatant sur lesquel je compte bien me réveiller demain matin. Merci d’avoir terminé ainsi ! Cela a dû te faire du bien aussi, après cette cascade de mails pas vraiment agréables à recevoir…

    Réponse

  2. whiterabbit
    Sep 07, 2012 @ 09:29:43

    magnifique,la sauge!
    C’est qui ce minou?

    Réponse

  3. seringat
    Sep 07, 2012 @ 19:18:38

    C’est un chaton croate dans les rues de Korculà.

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :