La culotte

Je les ai croisés à deux reprises cette dernière semaine. Les parents de E. D’abord le père puis la mère à l’Intermarché. E fait profil bas. E c’est un petit bout de chou pas trop latéralisé, un grand bébé un peu fou fou, loin d’être idiot mais qui a un retard important. Pour E, le petit de la brebis, c’est le brebiton et le métier de menuisier c’est fabricant de menus. Il a beaucoup progressé et puis ce dernier trimestre ça été la dégringolade. Il flippe un peu quand il me voit. Une maîtresse encore vivante et lâchée dans les rues de la ville pendant les vacances, cela l’inquiète… Mais E c’est aussi la culotte… Fin de cours d’EPS, je discute avec M. notre prof de sport quand on entend la petite voix acidulée de E : « c’est quoi, cà? ». Au bout de son bras tendu oscille ce qui m’apparaît être une culotte froufroutante de femme. « C’est un string », me dit médusé M. D’un coup, je happe l’objet qui commence à attirer les regards des autres élèves. « D’où ça vient? » « C’était dans mon sac de sport » répond E. J’en reste scotchée. Après analyse de l’objet, celui-ci s’avère être une  culotte en dentelle violette. Comme je voyais prochainement sa mère en rendez-vous, j’ai d’abord pensé la lui rendre. Et puis je me suis demandée : « Et si cela n’était pas sa culotte? » Peut-être la rendre au père?  Rendre la culotte ou ne pas rendre la culotte?Finalement, j’ai jeté cette culotte. Tant pis. Voilà l’histoire de la culotte. Voilà l’objet auquel je pense lorsque je croise les parents de E dans la rue et qu’ils me saluent gentiment.

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. gracianne
    Août 30, 2012 @ 09:37:53

    Tres tres joli, merci pour l’eclat de rire (et desolee pour l’absence d’accents, mon clavier n’en a pas).

    Réponse

Laisser un commentaire

