La petite Venise

Ciné Chaplin exSaint Lambert. 4 personnes dans la salle. J’aurais pu passer à côté de ce film dont le titre m’avait semblé peu parlant. Un film italien.  La lagune. Les pescatores, La Chine, sa mafia sordide, ses otages. L’acqua alta, les lanternes de papier rouge sur l’eau d’un bain ou sur les canaux des venelles vénitiennes. La peur de tous ses chinois.  Pendant la séance un  film qui m’a beaucoup marquée et dont j’avais perdu le titre m’est revenu : Valse avec Bachir. Je garderai aussi La petite Venise dans un coin de ma mémoire. Lu shin, Bépi.

Laisser un commentaire

